Le défi Porsche Esports Sprint Challenge Canada revient en 2022

La plus récente 911 GT3 Cup se joint à la 718 Cayman GT4 Clubsport dans la série de courses virtuelles monomarque

Le défi Porsche Esports Sprint Challenge Canada revient en 2022 

Toronto. Porsche Canada annonce la troisième édition de sa série monomarque Esports Sprint Challenge en 2022 qui offre aux pilotes sim l’occasion de participer à des courses virtuelles sur la plateforme iRacing.com pour gagner des prix, y compris une invitation à prendre le volant d’une Porsche sur circuit. Les qualifications commencent le 14 février à l’issue desquelles les 40 premiers concurrents prendront part aux huit épreuves commençant en mars. Selon la position obtenue aux qualifications, les concurrents piloteront la version numérique de la 718 Cayman GT4 Clubsport de course à moteur central ou encore la plus récente 911 GT3 Cup.  

Cette année, des partenaires de renom se joindront à Porsche et à la série virtuelle pour faire connaître les voitures virtuelles et les prix à gagner. En sa qualité de partenaire officiel au chronométrage, TAG Heuer affichera ses logos lors de la retransmission des épreuves. Ses logos figureront aussi sur le pare-brise et l’aileron arrière de chaque voiture de course virtuelle. Les champions de catégorie recevront une montre connectée TAG Heuer pour leur excellente performance et d’autres prix seront remis aux pilotes qui monteront sur le podium. La marque Bose sera visible sur les numéros affichés sur les côtés des voitures virtuelles. Les concurrents qui termineront entre les première et septième positions inclusivement recevront un casque d’écoute antibruit Bose de première qualité.
« Le Porsche Esports Sprint Challenge Canada est un programme virtuel novateur qui souligne le professionnalisme et les compétences en course monomarque Porsche, même dans l’univers numérique », a déclaré Marc Ouayoun, président-directeur général d’Automobiles Porsche Canada, Ltée. « Nous sommes ravis de compter sur la participation de partenaires aux marques renommées comme TAG Heuer et nous avons hâte de voir les talentueux pilotes sim se livrer bataille au cours des prochains mois. »


À l’issue des qualifications au volant d’une 911 GT3 Cup, les 40 participants ayant inscrit la meilleure moyenne de chronos pourront prendre le départ des courses dans l’une des deux classes distinctes. Les participants ayant enregistré les 20 meilleurs chronos seront classés dans la catégorie 911 GT3 Cup. Les 20 suivants rejoindront la catégorie 718 Cayman GT4 Clubsport. Voici un aperçu de la série 2022 : 

-        La nouvelle 911 GT3 Cup, génération 992, se joint à la 718 Cayman GT4 Clubsport pour créer deux catégories distinctes. Vingt pilotes dans chaque catégorie prendront le départ de chaque course, pour un total de 40 voitures.

-        Huit circuits : les célèbres circuits Daytona International Speedway, Red Bull et Tsukuba s’ajoutent au calendrier cette année; les deux circuits canadiens (Circuit Gilles-Villeneuve et Canadian Tire Motorsport Park) restent au programme, l’un en début de saison et l’autre en clôture.

-        Toutes les épreuves seront diffusées en direct sur le canal Porsche Twitch.

-        GDS ASN Canada, affilié à la FIA, reconnaît le programme à titre d’épreuve nationale de courses sim. 

L’ajout de la nouvelle 911 GT3 Cup, basée sur la génération 992 de la voiture de sport emblématique, permettra aux participants de faire la démonstration de leurs talents de pilotage. Quant à la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport, elle nous revient avec sa célèbre formule gagnante : faible poids et configuration équilibrée. La compétition promet d’être des plus relevées, puisque les deux catégories partageront la piste. Les pilotes auront la chance de remporter des prix pour une valeur totale de plus de 25 000 $. 

À l’issue des huit courses, le ou la pilote ayant cumulé le plus de points au classement général de chacune des catégories sera déclaré.e gagnant.e du défi Porsche Esports Sprint Challenge Canada 2022. Cette victoire leur permettra de participer à un stage Porsche Track Experience où ils ou elles pourront améliorer leurs techniques de conduite en situation réelle. Les pilotes qui graviront le podium dans les deux catégories gagneront un prix de TAG Heuer, un casque d’écoute BOSE et divers prix de Porsche. Les 40 participants qualifiés recevront des crédits iRacing et des prix Porsche. 

Calendrier des épreuves :

Qualifications – 14 au 27 février 2022

17 mars : Course 1 : Circuit Gilles-Villeneuve, 20 h (HE)

31 mars : Course 2 : Nürburgring GP – Strecke BES/WEC, 20 h (HE)

14 avril : Course 3 : Circuit Daytona International Speedway, 20 h (HE)

28 avril : Course 4 : Circuit de Spa Francorchamps, 20 h (HE)

12 mai : Course 5 : Circuit Red Bull Grand Prix, 20 h (HE)

26 mai : Course 6 : Circuit Tsukuba 2000 au complet, 20 h (HE)

9 juin : Course 7 : Circuit WeatherTech Raceway Laguna Seca au complet, 20 h (HE)

23 juin : Course 8 : Canadian Tire Motorsport Park, 20 h (HE) 

Visitez https://www.iracing.com/porscheesportssprintchallengecanada/ pour tout savoir sur la série et sur les qualifications.

 À propos de TAG Heuer

TAG Heuer, fondée en 1860 par Edouard Heuer dans le Jura suisse, est une marque de montres de luxe qui fait partie de LVMH Moët Hennessey Louis Vuitton SE (« LVMH »), numéro un mondial du luxe. Basée à La Chaux-de-Fonds, en Suisse, et disposant de quatre sites de production, TAG Heuer emploie 1 470 personnes et est présente dans 139 pays. Les produits TAG Heuer sont disponibles en ligne sur www.tagheuer.com pour certains pays et dans 160 boutiques et 3 000 points de vente dans le monde. La société est dirigée par Frédéric Arnault, PDG de TAG Heuer. 

Depuis 160 ans, TAG Heuer fait preuve d’un pur esprit d’avant-garde en matière d’horlogerie et d’un engagement en faveur de l’innovation, grâce à des technologies révolutionnaires telles que le pignon oscillant pour les chronomètres mécaniques en 1887, le Mikrograph en 1916, le premier chronographe automatique à microrotor, le Calibre 11, en 1969, et la première montre connectée de luxe en 2015. Aujourd’hui, la collection de base de la marque comprend trois familles emblématiques conçues par Jack Heuer - TAG Heuer Carrera, Monaco et Autavia, la collection étant complétée par les gammes contemporaines Link, Aquaracer, Formula 1 et Connected. 

Le slogan TAG Heuer, « Don’t Crack Under Pressure », met en vedette des partenaires et des ambassadeurs de marque qui expriment la passion de la marque pour l’action et les hautes performances. 

@TAGHeuer #TAGHEUERxPORSCHE 

À propos de iRacing.com

Chef de file mondial sur le marché des jeux et simulations de courses en ligne, iRacing a été fondé en 2004 par Dave Kaemmer et John Henry. Kaemmer a aussi cofondé Papyrus Design Group qui a développé des jeux de simulation de course primés, comme Grand Prix Legends et NASCAR 2003. Henry est le propriétaire principal des équipes Boston Red Sox et Liverpool Football Club, ainsi que le copropriétaire de l’écurie Roush Fenway Racing (Nascar). iRacing.com a développé des dizaines de partenariats formels avec l’industrie automobile afin de créer les simulations de courses les plus authentiques au monde. 

À propos de Bose

Bose Corporation a été fondée en 1964 par le Dr Amar G. Bose, alors professeur d’ingénierie électrique au Massachusetts Institute of Technology. Aujourd’hui, l’entreprise est animée par ses principes fondateurs et investit dans la recherche à long terme afin de développer de nouvelles technologies présentant des avantages réels pour les clients. Les innovations de Bose ont traversé les décennies et les industries, créant et transformant les catégories de l’audio et bien d’autres. Devenus emblématiques, les produits Bose pour la maison, la voiture, les déplacements et les espaces publics ont changé la façon dont les gens écoutent la musique. Bose Corporation est une société privée. L’esprit d’invention de l’entreprise, sa passion pour l’excellence et son engagement à offrir des expériences extraordinaires se retrouvent dans le monde entier, partout où Bose fait des affaires.

Automobiles Porsche Canada, Ltée

Fondée en 2008, Automobiles Porsche Canada, Ltée (PCL) est importateur et distributeur exclusif des Porsche 911, 718 Boxster et 718 Cayman, Taycan, Panamera, Cayenne et Macan. Le siège social est situé à Toronto (Ontario) depuis 2017 et la société emploie une équipe de plus de 60 personnes en vente, après-vente, finances, marketing, développement commercial et relations publiques. L’équipe vise à fournir à la clientèle Porsche une expérience de la plus grande qualité dans le respect des 70 ans de leadership de la marque en matière de performance, de sécurité et de rendement. Un Centre de distribution de pièces a ouvert ses portes en 2019 à Mississauga pour servir l’ensemble du réseau qui compte 21 Centres Porsche partout au pays. PCL est la filiale dédiée de Porsche AG ayant son siège social à Stuttgart, en Allemagne. En 2021, Porsche a livré 9 141 véhicules au Canada, sa meilleure année à ce jour.

Ce succès est basé sur un remarquable palmarès sportif qui compte près de 30 000 victoires en course.

Suivez-nous sur twitter.com/porschecanada | facebook.com/porsche | instagram.com/porschecanada

Applications Porsche : https://www.porsche.com/usa/apps-and-entertainment/apps/

Les journalistes accrédités peuvent se procurer des photos et des vidéos dans la base de données média Porsche à https://presse.porsche.de/

Previous
Previous

2022 Canadian Karting Regulations Now Available

Next
Next

Announcing the return of the Porsche Esports Sprint Challenge Canada in 2022